Retour

Prix Exton Consulting Grandes Ecoles 2017 : les lauréats !

Exton Consulting renouvelle son engagement au profit des causes solidaires et dans la vie étudiante, avec le Prix Exton Consulting Grandes Ecoles 2017.  

Après une demi-finale ayant rassemblé plus de 3500 votes, la finale du 7e Prix Grandes Ecoles s’est tenue le 21 avril dans les locaux d’Exton Consulting.

4 associations sont venues défendre le projet à vocation sociale et humanitaire devant un jury composé de 8 consultants :
– Rue des enfants – Mission Pérou (ESCP Europe)
– Tuong Lai (ESSEC)
– Schola Africa (EDHEC)
– Rêve d’Enfance (HEC)

Au terme d’une finale ayant permis à chaque association de présenter son projet et d’échanger avec les consultants sur sa mise en œuvre, c’est l’association Tuong Lai (ESSEC) qui a remporté le Grand Prix du Jury pour un projet ambitieux de micro-crédit dans la ville de Hué (Vietnam). Par ce prix, le Jury a souhaité récompenser l’impact concret de l’association sur le niveau de vie local, en permettant depuis maintenant plusieurs années aux artisans et agriculteurs de Hué de développer leurs activités professionnelles en finançant grâce au micro-crédit les investissements nécessaires à leur développement.

 

Le Jury a également souhaité remettre un « Prix Coup de Cœur » à l’association Schola Africa pour son action en faveur de la scolarisation des jeunes burkinabés.

Bravo à tous les finalistes et rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2018 du Prix Grandes Ecoles !

Consultez notre page facebook