Digital Banking

Les livres Digital Banking (volumes 1 et 2), d’Exton Consulting, sont des ouvrages consacrés aux enjeux de la transformation digitale pour les acteurs bancaires.

Volume 1 (publication : 2012)

Pourquoi le digital va-t-il, demain, modifier la nature et les enjeux de la relation client ? Comment les banques ont-elles déjà, et vont-elles réagir au phénomène du numérique ? Quels sont les acteurs innovants en la matière ?
Le volume 1 de Digital Banking
est une réflexion prospective sur l’évolution digitale de notre société et les transformations afférentes pour les banquiers, tant en termes d’expériences clients, qu’en termes de stratégies marketing et d’organisation des banques. Fruit de notre expertise, de nos recherches et benchmarks sur le sujet, ce livre est étayé d’exemples, de cas concrets et d’entretiens qui nous ont paru intéressants et pertinents dans le cadre de l’étude de ce phénomène.
Digital Banking
est une photo à date de nos convictions sur ce que nous considérons être un sujet majeur de préoccupation pour les banques, pour aujourd’hui et pour demain.

Volume 2 (publication : 2016)

« Digital Banking » volume 2 est une mise en perspective nouvelle des enjeux du digital banking, sur le second volet de la transformation numérique des entreprises financières, qu’est le volet organisationnel et humain. L’avènement d’une société digitale et connectée : comment l’explosion des usages de l’Internet fixe et mobile, le développement de la société collaborative et l’essor des nouvelles technologies, depuis les objets connectés jusqu’à l’intelligence artificielle, transforment-elles les industries ? Expérience client : quels enseignements tirer de l’approche « FinTech » ? Comment les FinTechs appréhendent-elles l’expérience client ? Quelle est leur utilisation des technologies de pointe ? Nouveaux modèles de relation client dans les réseaux bancaires : quels nouveaux modèles seront gagnants, dans un contexte de baisse de fréquentation des agences ? Comment organiser les canaux de relation pour répondre aux nouveaux enjeux de la relation client multicanale et digitale ? Culture de l’innovation et transformation RH : pourquoi et comment les banques doivent s’appuyer sur les deux piliers de la culture de l’innovation et du management du changement pour réussir la transformation de leur organisation ? Comment développer une capacité d’innovation ouverte  et totale ? Repenser le paradigme des paiements : comment se recompose ce secteur, aujourd’hui fortement challengé et accusant des baisses de marge pour les banquiers ? Quels sont les enjeux autour du paiement mobile et du paiement en temps réel ?

Pour en savoir plus sur les thèmes abordés dans ces livres, contactez-nous !