Retour

Internet et services financiers

Plus qu’hier et moins que demain !

Après avoir observé la place du téléphone dans l’organisation des banques via son étude « le téléphone et la banque », Exton Consulting consacre sa dernière étude au thème suivant : « internet et services financiers ».

L’accélération de l’utilisation d’Internet, qui bénéficie en France d’un taux moyen d’accès de 65 %, se fait également sentir dans les services financiers. L’internet bancaire est devenu d’un usage quasi-quotidien pour les Français et ce canal s’impose de plus en plus dans l’avant vente, notamment en assurance. Néanmoins les niveaux de souscriptions en ligne restent faibles.

L’étude « internet et services financiers » explore les utilisations et perceptions des consommateurs envers ce canal. Jusqu’où les clients sont-ils prêts à aller en ligne ? Quels verrous faut-il encore faire sauter ? Quels sont les enjeux du développement d’internet dans le mix de distribution ? Quel potentiel pour les  pure players internet et les agences virtuelles des grandes banques ? Quelles nouvelles perspectives ouvre l’internet mobile ?