Retour

Seniors et services financiers

Les seniors, pivots de la famille, et population clé pour les services financiers

Après avoir observé les segments de clientèle des aisés, des femmes ou encore des jeunes, Exton Consulting consacre sa dernière étude au thème suivant : « seniors et services financiers ».
Les seniors ont toujours constitué une ressource essentielle pour les banques et les assurances. Ils représentent aujourd’hui un segment en forte progression, qui pèsera près de 50% de la population française à l’horizon 2050. S’ils sont des clients patrimoniaux de première importance, ils comptent aussi parmi eux une part grandissante de populations fragiles ou pauvres. Moteur majeur de l’économie, les seniors pèsent dès à présent la moitié des dépenses de consommation et représentent un tiers des internautes.
Quels sont aujourd’hui les comportements de ces « bons clients » des services financiers ? L’enjeu que représentent les seniors est-il suffisamment bien identifié par les établissements financiers ? La nouvelle étude d’Exton Consulting apporte un éclairage sur la population des 50-74 ans et sur la nature de sa relation avec les fournisseurs de produits financiers.