Retour

Directeur d’agence bancaire

Un métier à la croisée des chemins.

Après une étude dédiée à l’agence bancaire : « Présent et futur de l’agence bancaire», publiée début 2012, Exton Consulting publiera prochainement une étude dédiée aux directeurs d’agence bancaire.
Au-delà de la réalisation des objectifs, le directeur d’agence gère un portefeuille de clients en propre, représente la banque localement et contribue à la montée en compétences des collaborateurs au sein de l’agence. Management et pilotage, risque et contrôle, commercial et représentation constituent le quotidien d’un métier qui n’a cessé d’évoluer depuis plusieurs décennies.
Cette étude, basée sur le sondage de plus de 1000 directeurs d’agence des principaux réseaux bancaires français, fera le point sur leur vision du métier et leur perception des évolutions à venir. Qui sont les directeurs d’agence d’aujourd’hui ? Que font-ils et comment gèrent-ils leurs activités commerciales, managériales, administratives, etc. ? Les différentes évolutions ont-elles eu des impacts sur leurs missions, l’attractivité ou encore l’appréciation du métier ? Quels sont leur perception et leur niveau d’anticipation des grandes transformations à venir ? Ont-ils conscience des impacts du digital banking sur leur environnement de travail ? Rendez-vous très prochainement pour la publication de l’étude !