Retour

Les moyennes entreprises et les services financiers

Les moyennes entreprises : les dirigeants au cœur de la relation bancaire

La dernière étude d’Exton porte sur les moyennes entreprises (ME plutôt que PME) et les services financiers. Avec une taille comprise entre 10 et 250 salariés, et un chiffre d’affaires de 3 à 50 M€, les Moyennes Entreprises représentent une part significative de l’activité privée, soit environ 25 % du CA et 30 % des salariés de l’ensemble des entreprises.
Dans leur relation avec les banques, ces moyennes entreprises sont encore gérées par la banque de détail, même si, avec 81.000 ME en France, on est loin du nombre de micro-entreprises ou de Pros (plus de 2,6 M de TPE et Pros). Avec une taille grandissante, les moyennes entreprises (ME) commencent à se structurer, et voient l’émergence de fonctions comptables et financières, à qui la gestion de la relation bancaire quotidienne peut être déléguée. Les dirigeants restent néanmoins au cœur de la relation, et continuent d’être les interlocuteurs clés de la banque sur l’ensemble des prises de décisions.
Cette étude cherche à éclairer la diversité des profils des dirigeants de ME, ainsi que leurs attentes vis-à-vis de la banque pour permettre de mieux adresser ces clientèles à fort potentiel.

Pour en savoir plus
>> Retrouvez notre article et l’intégralité de notre Lettre Inside Financial Services n°21 en cliquant ici
>> Retrouvez le teaser de notre étude ici
>> Contactez-nous