Retour

Clients aisés : comment attirer et fidéliser cette clientèle très convoitée par les acteurs des services financiers ?

Après une étude dédiée aux « Professionnels et services financiers », Exton Consulting poursuit son analyse des segments de clientèles et l’observation de leur relation à leurs institutions financières à travers sa dernière enquête intitulée « Les clients aisés et les services financiers ».

Vidéo de présentation de l’étude

Trop « riche » pour être considéré comme un client « mass consumer » relevant d’un conseiller généraliste, trop « pauvre » pour accéder au statut de client « high net worth individuals » (HNWI), relevant de la banque privée, le client aisé dit « mass affluent » est souvent mal identifié par les banquiers et assureurs, tantôt choyé, tantôt délaissé selon les acteurs et les moments de la relation. Pourtant, ces clients qui détiennent près de la moitié du patrimoine financier total des ménages français, méritent toute l’attention des acteurs des services financiers.

La dernière étude que s’apprête à publier Exton Consulting, les clients aisés et les services financiers,  fait le point sur cette clientèle à enjeu pour les acteurs des services financiers, et identifie les axes de développement clés sur cette clientèle pour les banquiers et assureurs.