Retour

Le Swave, dont Exton Consulting est partenaire conseil exclusif, lance aujourd’hui sa 2e campagne de recrutement de fintechs !

Exton Consulting, partenaire conseil exclusif du Swave, la première plateforme française d’accélération de FinTechs, renouvelle son offre d’accompagnement aux start-ups qui seront sélectionnées à l’issue de la deuxième campagne de recrutement officiellement lancée aujourd’hui à Bercy.


Exton Consulting s’est fortement investi ces dernières années dans l’écosystème FinTech et entrepreneurial, à travers ses missions de transformation digitale pour ses clients banques et assureurs, et la création, plus récemment, d’un pôle FinTech & Innovation, en charge de :

  • développer une compréhension plus fine de l’impact de ces nouvelles technologies et modèles en rupture sur l’industrie financière ;
  • œuvrer pour la modernisation du secteur en accélérant la concrétisation de partenariats entre les FinTechs et ses clients, banquiers et assureurs.

C’est dans cette optique qu’Exton Consulting a souhaité rejoindre, dès l’origine, Le Swave, la première plateforme française d’innovation dédiée à l’accompagnement de FinTechs, inaugurée en mars dernier par Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique.

Fort d’un savoir-faire méthodologique reconnu et de son expertise dans les services financiers, Exton Consulting joue un rôle clé dans le processus de sélection des start-ups et entend accompagner leur développement.

Sophie Zellmeyer, directrice du pôle FinTech et Innovation d’Exton Consulting, témoigne : « Nous sommes convaincus chez Exton Consulting du rôle que les FinTechs ont à jouer dans la modernisation de l’industrie financière. Nous avons été d’emblée séduits par la proposition du Swave visant à mutualiser les compétences de partenaires d’horizons divers. C’est en croisant les expertises, les technologies et les modèles que l’on pourra accélérer au mieux le développement de ces jeunes pousses et construire un écosystème FinTech d’envergure en France » 

Le Swave lance ce mardi 18 septembre sa deuxième campagne de recrutement de start-ups, suite au succès rencontré par son premier programme avec 23 fintechs accompagnées à ce jour, choisies parmi plus de 100 candidatures reçues.

Les candidatures seront jugées à l’aune de cinq critères : le caractère innovant du projet, le potentiel de développement économique, la crédibilité du business plan, la qualité de l’équipe et, surtout, l’adéquation du projet avec les enjeux stratégiques des partenaires privés (Société Générale, NewAlpha AM, Crédit Municipal de Paris, Exton Consulting, AG2R LA MONDIALE, Mastercard & le Groupe Casino). Ces enjeux se regroupent autour de quatre axes thématiques détaillés sur la plateforme de candidature : Finance comportementale & connaissance du client ; Expérience client appliquée à la finance ; Finance inclusive ; Insurtech.

URL pour candidater : https://candidatures.incubateurs.parisandco.com/fr/challenges/appel-a-candidatures-le-swave-saison-2

Apprenez-en plus sur le partenariat d’Exton Consulting avec le Swave : https://www.extonconsulting.com/notre-regard/fintechs-et-innovation/notre-accelerateur/