Retour

La seconde promotion de notre accélérateur Le Swave vient d’être dévoilée !

Membre fondateur du Swave, Exton Consulting est heureux d’annoncer la sélection de la seconde promotion de notre accélérateur !

Cette année, ce sont pas moins de 22 fintechs parmi les 105 candidatures reçues que Le Swave va accompagner dans leur développement. Avec une tendance remarquée : l’arrivée en force des Insurtechs et Regtechs (ces deux segments représentent 50 % des start-ups candidates), mais aussi le développement des paiements, segment prégnant dans les fintechs (presque 20 % des candidatures) confirmant les grandes orientations que nous observons dans notre Mapping Fintech 2019 (sur les créations de fintechs en France en 2018, 25% concernent le paiement, 20% les Insurtech et 15% les Regtech).

Parmi les heureux élus, la startup Descartes Underwriting qui a pour projet de développer de nouveaux produits d’assurance contre les catastrophes naturelles, Scorée une plateforme web destinée aux assureurs pour les aider à contrôler la conformité réglementaire de leurs distributeurs et gestionnaires. Egalement, pour la première fois cette année, une startup étrangère intégrera le Swave. Il s’agit d’Onfido, une regtech d’origine britannique ayant développé des algorithmes d’intelligence artificielle pour vérifier l’identité des utilisateurs à partir d’un selfie lors de processus d’enrôlement notamment.

Le cabinet accompagnera le développement de ces start-ups via un coaching sur mesure, et s’appuiera sur ses experts sectoriels pour apporter à cette seconde promotion des éclairages marché et des savoir-faire méthodologiques afin de renforcer d’éventuels points clés de leur proposition (modèle économique, positionnement stratégique, promesse clients, plan de développement, etc.), tout en facilitant les rencontres entre ces jeunes pousses et nos clients, acteurs historiques et incontournables du secteur.

> En savoir plus sur Le Swave : http://swave.parisandco.paris/
> Découvrir ici l’intégralité des start ups, promotions 2018 et 2019
> Télécharger notre mapping Fintech 2019 : mappingfintech.com